Ces PME françaises séduisent à l’étranger

Les grands groupes ne sont plus les seules entreprises françaises à se faire connaître à l’international.

Vous voyez leurs produits dans les rues ou dans les magasins à l’étranger mais vous ne savez peut-être pas que ce sont des marques françaises. Découvrez une petite sélection de nos pépites à l’étranger :

  • Babyzen et son produit phare : la poussette Yoyo. Ultra-légère et compacte, cette poussette se plie et se déplie très facilement, se porte en bandoulière, se faufile sous les portiques du métro à Paris et passe en bagage cabine dans les avions. Un produit qui vise les citadins des grandes métropoles mondiales et ça marche puisque 84% des ventes de la marque en 2016 ont été réalisées à l’étranger.

L’entreprise est victime de son succès et doit lutter en permanence contre les contrefaçons, notamment venant de Chine. Plus de 100 fausses poussettes Yoyo ont été saisies par les douanes françaises à l’automne dernier.

 

  • Sculpteo, l’impression 3D à la française. Vélo, bijoux, baskets, pièces de moteurs…la variété des objets qui y sont conçus n’y cesse de s’étendre. La société est créé en France s’est implanté aux Etats-Unis depuis 2015, pays qui représente aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires. Les fondateurs expliquent qu’ils ont recruté des collaborateurs américains plus à même de gérer l’adaptation culturelle au marché et les codes du marché.
    Le premier vélo réalisé en impression 3D a d’ailleurs parcouru 800kms pour rallier San Francisco à Las Vegas où il a été présenté lors du fameux CES de Las Vegas en janvier dernier.
    .
  • Michel et Augustin, les spécialistes des petites pâtisseries à la française, sont partis à la conquête de l’Amérique. La marque est désormais distribuée dans les Starbucks, les magasins haut de gamme et les vols nationaux de la compagnie Delta Airlines.
  • Carré d’artistes s’illustre dans un tout autre domaine : en exportant la culture française. La première galerie d’art a ouvert en 2001 à Aix-en-Provence et depuis 13 autres ont ouvert en France et 22 à l’étranger dans 12 pays différents. Carré d’artistes réalise 55% de son chiffre d’affaire à l’étranger mais estime que dans 5 ans, ce chiffre sera de 80%.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Site Menu