Des cahiers d’activités et de vacances pour les Français ou binationaux résidant à l’étranger sont disponibles en téléchargement gratuit. Créés pour améliorer la maîtrise de la langue, de la grammaire et de l’orthographe, ils contiennent également une approche interculturelle.

La procédure d’obtention d’une carte nationale d’identité française (CNIS) à l’étranger évolue à partir du 15 septembre prochain. Cette procédure plus rapide est déjà appliquée en France depuis plusieurs mois. Retrouvez ce qui va changer !

La station F, présentée comme le plus grand incubateur de start-up au monde, a été inaugurée le 29 juin par le président Emmanuel Macron. Au total, 1000 start-up se partageront les 34000 mètres carrés de la halle Freyssinet,  ancien bâtiment ferroviaire spécialement rénové et aménagé pour faciliter les échanges entre les entrepreneurs.   La répartition des start-up…

Tout salarié du secteur privé peut être amené à exercer son activité professionnelle à l’étranger. En ce qui concerne son contrat de travail, plusieurs statuts sont possibles : le détachement, l’expatriation, ou le contrat local. Ce dernier est moins contraignant pour les entreprises, notamment financièrement, ce qui en fait le statut le plus répandu :…

Les grands groupes ne sont plus les seules entreprises françaises à se faire connaître à l’international.
Vous voyez leurs produits dans les rues ou dans les magasins à l’étranger mais vous ne savez peut-être pas que ce sont des marques françaises. Découvrez une petite sélection de nos pépites à l’étranger !

Le retour en France pour les expatriés est souvent source de préoccupations en raison des nombreuses démarches administratives qu’il faut accomplir en amont. Et notamment, le passage du statut de non-résident à celui de résident entraîne d’importantes conséquences en matière fiscale. Il convient pour certains expatriés d’accomplir des opérations financières avant de partir afin d’alléger…

Pour tous ceux qui entendent prendre le large cet été, on s’est dit qu’une petite piqûre de rappel sur ce que le consulat peut (ou ne peut pas) faire pour vous était de mise ! Pourquoi ? Parce que, même si l’on n’a pas envie d’y penser, nous ne sommes jamais à l’abri d’une mésaventure…

1 2 3 18