Afin de s’adapter au mieux aux attentes de ses adhérents, la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) a, pour la rentrée, mis en place deux grandes nouveautés.

Tout d’abord, pour accélérer les remboursements des soins réalisés à l’étranger, les feuilles de soin sont désormais téléchargeables sur le site de la CFE. Après avoir rempli et fait compléter, si nécessaire, l’imprimé par le professionnel de santé, direction l’espace adhérent pour transmettre directement la demande de remboursement de manière complètement dématérialisée ! Cela marche pour tous les soins sauf l’hospitalisation, y compris pour vos ayants-droit. A saluer aussi, la décision de la CFE de simplifier et d’uniformiser ses feuilles de soin, auparavant différentes selon le pays d’expatriation !

Enfin, avis aux globe-trotteurs, les moins de 30 ans ont désormais une offre de couverture spécifique des frais de santé (soins et hospitalisation), valable partout dans le monde y compris en France ! Tarif unique de 49€ par mois, auquel il est possible de rajouter des options (rapatriement, etc.). Toutefois, si vous partez avec des enfants ou dans le cadre d’un emploi, cette offre ne sera peut-être pas la plus adaptée… Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Jeune expat santé !

 

  1. Je n’ai qu’ à me louer des services de la C.F.E. Quand quelque chose fonctionne bien il faut le dire
    Merci à eux.

Laisser un commentaire