La Carte Jeunes européenne est enfin vendue en France

  • Anne-Claire
  • Category Actualités, Bonnes idées

Créée en 1987, la Carte Jeunes européenne, qui offre de nombreuses réductions dans la culture, le sport ou en encore les voyages, débarque enfin en France.

Elle est disponible pour les jeunes Français depuis le 13 septembre, jour de son lancement national organisé en grands pompes à Strasbourg. Cette carte permet aux jeunes européens de 12 à 30 ans de bénéficier de plus de 60 000 avantages dans 35 pays différents dans de nombreux de domaines comme les transports, le sport,  l’information, la culture, la mobilité mais aussi plus largement de la vie de tous les jours.

Valide un an, son prix est de 10€  et elle se décline en deux profils : l’un « classique » et l’autre « étudiant » qui comprend en plus des activités destinées spécifiquement aux étudiants.

carte-jeunes

Parmi les avantages, nous pouvons citer des réductions de 25% sur certains trajets entre la France et l’Espagne, de 5% sur les séjours organisés par l’UCPA en France et à l’étranger, ou encore les 15% de réduction sur les nuits d’hôtel dans le réseau Hotelius sur plus de 6400 destinations à travers le monde.

Déjà plus de 6 millions de jeunes européens sont en possession de cette carte. Elle servira à terme à favoriser le partage d’expériences et la mobilité en Europe.

Pour découvrir plus d’informations sur la Carte Jeunes : http://www.cartejeunes.fr/la-carte/

Pour commander la carte, envoyez un mail à info@cartejeunes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.